Je suis...

Nèle, j'ai 34 ans, je suis mariée, j'ai deux enfants et je suis enseignante en maternelle.
Dès que j'ai du temps libre, je lis. Parfois je suis tellement absorbée que j'en oublie ce que j'ai à faire...mais tant pis j'assume.
Petite je lisais Martine, puis j'ai découvert les romans (merci Maman). Le premier dont je me souviens c'est Bille en tête d'Alexandre Jardin. Puis il y a eu Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Plus tard j'ai dévoré les Marguerite Duras et les Paulo Coehlo. Mais celui qui m'a le plus marqué c'est La nuit des temps de René Barjavel.
J'adore être transportée dans une histoire, vivre des multitudes de vie à travers les personnages, les comprendre en entrant dans leur tête et vivre des émotions à travers eux.
Je lis beaucoup et je me suis aperçue que souvent j'oublie ce que j'ai lu, il me reste des impressions, des images, des émotions, mais pas les détails de ce que j'ai aimé et cela me manque. Voilà pourquoi j'ai eu l'idée d'écrire un blog, pour avoir une mémoire des mes lectures. J'aimerais aussi partager mes idées avec les autres. 
Depuis quelques temps je lis en anglais et j'ai découvert des histoires et des auteurs merveilleux. Mes préférés sont les séries Fever, The Hunger Games, Kate Daniels et Vampire Academy mais aussi The Host, Pride and prejudice, The Dark duet, The fault in our stars, On the Island et Me before You. Peut-être que je devrais prendre le temps d'écrire des articles sur chacun d'eux... Mon dernier gros coup de coeur c'est Special Forces : Soldiers, et ce sera donc mon premier article. Je lis encore quelque fois des livres en français mais souvent ils sont traduits d'autres langues: Quand souffle le vent du nord et La septième vague de Daniel Glattauer ou L'ombre du vent de Ruiz Zafon.
J'ai aussi une grande passion pour les livres pour enfants, j'aime les découvrir et les partager avec les enfants. La littérature de jeunesse est devenue quelque chose d'extraordinaire et j'aurai sans doute des coup de cœur à partager...
Une autre de mes passions: les séries anglaises et américaines en V.O., comme pour les livres, c'est le plaisir d'entrer dans une bonne histoire et de voir des personnages évoluer, se remettre en question, avancer. La dernière en date : Peaky Blinders, un chef-d’œuvre!
Je suis aussi une grande admiratrice de la musique de 30 Seconds to Mars (I'm the echelon)!

2 commentaires:

  1. très bonne idée ce partage qui décuple, je crois, le plaisir d'une lecture;
    que n'ai je eu le bonheur de faire découvrir cette littérature jeunesse à mes enfants (absente il y a trente ans )
    la lecture en anglais n'est pas pour moi,analphabète à cause d'une "culture classique" que je ne dénigre pas pour autant
    au plaisir de te lire
    Elido

    RépondreSupprimer